SPLATTO

référence:
52936
âge: 
6 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 4 joueurs
durée moyenne (minutes): 
25
0

Un jeu qui sort de l’ordinaire! Tu fais partie des joueurs qui ne supportent pas de voir les autres gagner ? Dans Splatto, mets tes adversaires à plat, au figuré mais surtout au sens propre grâce à la pâte Splatto! Attention, cette envie suprême d’écraser tes adversaires ne doit pas te faire oublier d’avancer stratégiquement tes pions... sinon tu pourrais pâtir du même sort !

Amène en premier deux de tes pions sur la case arrivée de ta couleur.

Commence par créer 4 beaux pions avec la pâte à modeler de ta couleur et place-les sur ta zone de départ. Mélange les cartes et empile-les faces cachées au centre du plateau. Le joueur qui a fait les pions les plus créatifs commence !
A ton tour, retourne une carte. Si elle a une couleur et un chiffre, choisis un pion que tu fais avancer jusqu’à la prochaine case libre de cette couleur ou la prochaine case libre avec ce chiffre. Si la carte montre 2 couleurs, choisis de la même façon entre les deux couleurs. Mais si c’est une carte « Splatto », tu peux choisir la couleur ou ÉCRASER un pion de tes adversaires. Tu ne peux écraser que le premier pion adverse en partant de ta zone départ et en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Le pion écrasé est éliminé et son joueur doit en recréer un nouveau, qui repartira de sa case départ... La case d’écrasement ne compte plus non plus. Le premier à mener 2 pions jusqu’à sa case d’arrivée est le gagnant !