MYSTERIUM

référence:
50471
âge: 
10 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 7 joueurs
durée moyenne (minutes): 
42
0

<i>Médiums émérites, astrologues la tête pas trop dans les étoiles, voyants ne perdant pas la boule, vous êtes tous conviés à une séance de spiritisme extraordinaire afin d'élucider un ancien mystère !

Le manoir hanté de Warwick, demeure de Mr MacDowell, vous ouvre ses portes. Osez franchir le seuil du manoir, prenez un siège et installez-vous autour de la table. Laissez-vous guider par votre 6e sens afin de percer les secrets de ces murs et délivrer l'âme d'un fantôme prisonnier des lieux depuis de nombreuses années.</i>

Mysterium est un jeu d’enquête dans lequel les joueurs vont devoir travailler de concert pour tenter de déchiffrer les indices laissés par le fantôme. Un suspect, un lieu et un objet : voilà ce que chacun de vous devra retrouver pour reconstituer les éléments tragiques qui ont eu lieu dans ce manoir. Pour cela, vous serez aidés par le fantôme (incarné par l’un des joueurs) qui vous transmettra ses visions sous forme de cartes. Mais attention, car votre temps est compté ! Et lorsque la septième heure sonne, c’est qu’il est déjà trop tard pour poursuivre votre enquête.

Si, néanmoins, vous êtes assez rapides, vous aurez accès à l’épreuve finale qui vous permettra, peut-être, de confondre le véritable coupable !

À mi-chemin entre Dixit et Cluedo, Mysterium est un jeu familial qui mettra votre intuition et votre sens de l’imagination à rude épreuve.

<b>Points forts :</b>

- Règles simples
- Le travail d’illustration
- Encore plus accessible que Dixit (lien) (l’aspect coopératif facilite l’apprentissage par les enfants)
- Difficulté croissante en fonction du nombre de joueurs

Contenu:
Pour les médiums :

- 54 cartes médiums

- 6 pions intuition

- 6 étuis

- 36 jetons clairvoyance

- 6 marqueurs niveau de clairvoyance

- 1 piste de clairvoyance

- 4 plateaux de progression

- 1 plateau horloge

Pour le fantôme :

- 1 paravent

- 84 cartes vision

- 54 cartes fantôme

- 6 jetons fantôme

- 6 jetons coupable

- 3 marqueurs corbeau

- 1 sablier

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