MOW COMPTE DOUBLE

référence:
36540
âge: 
7 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 5 joueurs
durée moyenne (minutes): 
15
0

Le jeu des vaches qui prennent la mouche

Dans ce jeu de cartes signé Bruno Cathala (Animalia, Senji), vous incarnez des fermiers qui rassemblent leurs troupeaux de vaches afin de les mener à l''étable. Pour l''emporter, ne laissez pas les mouches infester votre étable !

Une partie se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, chaque joueur reçoit cinq cartes « Vache ». Le premier joueur pose ensuite une carte au centre de la table avant de piocher une nouvelle carte. Numérotées de 0 à 16, les cartes comportent chacune une illustration de vache entourée de 0 à 5 mouches. Seules les cartes « Vache » de valeur inférieure ou supérieure à la suite de cartes déjà posées peuvent rejoindre le troupeau.

Un joueur qui ne peut pas poser de cartes récupère toutes les vaches du centre de la table et les pose dans son étable devant lui face cachée. Puis il constitue un nouveau troupeau en posant une nouvelle carte sur la table.

Pour pimenter le jeu, certaines cartes spéciales peuvent s''insérer entre des cartes déjà posées ou venir les recouvrir. Le joueur qui utilise l''une de ces cartes peut, s''il le souhaite, changer le sens du tour de jeu.

Une fois que la pioche est épuisée, le jeu se poursuit jusqu''à ce qu''un fermier ramène toutes les vaches sorties dans son étable. La manche se termine et les joueurs comptent leurs points. Chaque mouche présente sur une carte « Vache » vaut 1 point de honte. La partie prend fin lorsqu''un des joueurs atteint 100 points de honte à la fin d''une manche.

Le fermier dont l''étable comporte le moins de mouches l''emporte. Mow est un jeu rapide et drôle qui plaira à toute la famille.

Contenu:
15 vaches numérotées de 1 à 15, sans aucune mouche,
13 vaches numérotées de 2 à 14, avec 1 mouche,
11 vaches numérotées de 3 à 13, avec 2 mouches,
3 vaches numérotées 7, 8 et 9, avec 3 mouches,
6 vaches spéciales (0, 7, 9, 16 et "<>"), avec 5 mouches
et 1 super-pouvoir,
1 carte MOW, indiquant le sens de rotation du jeu.
1 règle du jeu