MARE NOSTRUM (2016)

référence:
53215
âge: 
14 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 3 à 5 joueurs
durée moyenne (minutes): 
90
0

Dans Mare Nostrum, vous prenez la tête de l’une des civilisations qui ont bercé l’antiquité méditerranéenne. Vous démarrez avec 3 provinces et quelques bâtiments (cités, caravanes, marchés et temples) ainsi que l’aide du héros de votre civilisation. De cette base, vous devrez élever votre nation au rang d’Empire.

Mare Nostrum est un jeu de stratégie. Il vous pousse à établir les meilleurs plans pour parvenir à vos fins. Et ceux-ci sont multiples. Remportez la partie soit en rassemblant sous vos bannières 5 héros et/ou merveilles, soit en construisant les pyramides, soit en contrôlant 4 capitales ou cités légendaires ou bien encore en étendant votre influence dans les 3 grands domaines de Mare Nostrum : le commerce, la politique et le militaire. Mais Mare Nostrum est également un jeu d’équilibre où les actions de chaque joueur auront des répercussions sur chacune des civilisations. Soyez donc attentif afin de parer tout danger et saisir toute opportunité !

"Serge Laget a amélioré l’expérience de jeu en réduisant le temps et en multipliant les possibilités. Jean-Marie Minguez s’est chargé de revoir les illustrations tandis que nous avons amélioré l’ergonomie du matériel pour une prise en main plus simple."

<div class="extrait_newsletter">

<h2 class='ted_soustitre'>Ce qu'on en disait dans notre newsletter de septembre 2016</h2>

<i>On va s'marrer</i>

Mare Nostrum est la réédition d'un très bon <b>jeu de conquête et de gestion</b>.

Vous y incarnerez <b>une civilisation antique</b> conduite par un héros de départ et devrez étendre votre influence et développer votre empire.

Collecter des ressources ou percevoir des impôts vous permettent de construire des bâtiments tels que des marchés, des temples, et de <b>préparer vos troupes pour une éventuelle bataille.</b>
Avec ces quatre conditions de victoire différentes le jeu est très équilibré et il va falloir avoir l’œil sur vos adversaires.

</div>