MAFIA DE CUBA

référence:
50123
âge: 
10 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 6 à 12 joueurs
durée moyenne (minutes): 
30
0

Diamants, malfrats et rhum !

La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles.

Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !

La boîte est passée de joueur en joueur, et chacun doit en tirer discrètement un élément : un rôle, un diamant ou même plusieurs ! Choisissez d’être un fidèle parmi les fidèles : il vous faut dire la vérité et aider le parrain à retrouver ses diamants. Soyez la taupe infiltrée : si le parrain vous accuse, vous gagnez. Incarnez le chauffeur : assurez-vous que la personne à votre droite s’en sorte, qui que ce soit ! Quant à vous, voleur sans honneur, n’éveillez pas les soupçons du patron…

Parrain, à vous de déterminer qui est qui et de retrouver vos précieux diamants. En échange, offrez des chaussures en béton aux traitres !

- Un jeu de bluff et de déduction à l’ambiance exotique

- À jouer sans modération

- Un matériel original

<div class="extrait_newsletter">

<h2 class='ted_soustitre'>Ce que Pierrick en disait dans notre newsletter de janvier 2016</h2>

<i>L'écrin du clan</i>

Le jeu est bon, l'objet est beau. Rarement j'ai vu une telle <b>cohérence entre la forme et le fond</b>, le double fond même...

La qualité d'édition et l'innovation ludique qu'il représente en font une <b>Revolución</b> en soi, mais en joli carton!

</div>