LONDON (MARTIN WALLACE)

référence:
40157
âge: 
12 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 4 joueurs
durée moyenne (minutes): 
90
0

London représente l’histoire de la ville de Londres à partir du grand incendie (1666) jusqu’à l’aube du 20ème siècle.
London est pour une grande part un jeu de cartes. Trois pioches différentes représentent l’évolution historique. Chaque joueur va créer un espace de Constructions, c’est-à-dire une ligne de cartes en face de lui. Ces cartes lui procureront des avantages divers et variés : sources de revenus, de points de victoire ou réduction de la pauvreté. La plupart des cartes n’auront d’effet que lors de l’action Gérer la ville.
L’argent sert à jouer des cartes et acheter des circonscriptions sur la carte. Mais il est toujours possible de faire des emprunts. Acheter des circonscriptions permet de gagner des cartes et de réduire l’impact de la pauvreté (en réduisant la surpopulation). Le plateau et divisé en zones nommées les circonscriptions. Chacune d’elle est caractérisée par son coût d’achat, le nombre de cartes qu’elle permet de piocher et le nombre de points de victoire qu’elle permet de gagner à la fin de la partie.
La pauvreté est un problème épineux. En effectuant l’action Gérer la ville, un joueur va généralement augmenter son niveau de pauvreté. Certaines cartes permettent de le restreindre.

<b>Edition ULTRA limitée à 300 exemplaires en France</b>

Cartes en anglais, livret de règles français / anglais / allemand.