LE SECRET DE MONTE CRISTO

référence:
39876
âge: 
8 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 4 joueurs
durée moyenne (minutes): 
60
0

Partez à la recherche des trésors cachés par le Comte de Monte Cristo au cœur du château d’If !

Les joueurs reçoivent 2 pions Aventuriers, 1 jeton marqueur de score et 4 billes. Puis ils placent les billes aléatoirement sur les quatre pistes de l’Action Slide correspondant aux quatre grandes phases de jeu : Ravitaillement, Aventurier, Coffre aux trésors et Shuffle. La position des billes sur les pistes détermine l’ordre de jeu de chaque phase. Le premier joueur est toujours avantagé.

Lors de la phase de<b> Ravitaillement</b>, il peut choisir les cartes Ravitaillement distribuées à tous les joueurs. Ces cartes permettent de prendre des Aventuriers de la réserve commune et de collecter des trésors.

Durant la phase<b> Aventurier</b>, le premier joueur peut placer jusqu’à trois aventuriers dans les Donjons aux trésors, alors que les joueurs suivants n’ont droit d’en poser qu’un. Pour pouvoir placer plus de personnages, il faut poser un aventurier sur l’une des zones bonus du plateau.

Pendant la phase <b>Coffre aux trésors</b>, le premier joueur place des trésors dans les Donjons, action pouvant entraîner leur collecte. Dans ce cas, les joueurs présents dans les Donjons utilisent leurs cartes Ravitaillement pour collecter les trésors. Puis un décompte a lieu. La valeur des trésors fluctue selon le cours du marché. Ce cours peut uniquement être modifié par le premier joueur de la phase Shuffle !

À la fin de chaque phase, le premier joueur place sa bille en dernière position d’une des trois autres pistes de l’<b>Action Slide</b>. La partie se termine dès qu’un ou plusieurs joueurs dépassent 40 points.