DOLORES

référence:
53453
âge: 
10 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 4 joueurs
durée moyenne (minutes): 
20
0

« On pardonne aisément un tort que l'on partage »

À chaque épave qui s’échoue, les gangs se jettent dessus pour la piller. Évidemment, il faut trouver un arrangement pour le partage du butin. Ce jeu vous propose de participer au pillage du Dolorès, qui s’écrase cette nuit sur les côtes bretonnes.

Chaque naufrageur aura le choix entre la négociation, le conflit ou un brin de filouterie. Chacune de ces attitudes a ses avantages… et ses défauts. Les joueurs parlementeront, se mentiront et mettront au point des stratégies vite mises à mal. Un jeu au système simple et original, pour des parties hautes en couleur ! À l’aube, chaque naufrageur compte son butin – et le plus fourni l’emporte.

Un jeu à la mécanique simple et originale.

Des parties rythmées par la négociation et les trahisons.

<div class="extrait_newsletter">

<h2 class='ted_soustitre'>Ce qu'on en disait dans notre newsletter

d'octobre 2016</h2>

<i>Do...Lo...RES !!</i>

Vous allez scander ces trois petites syllabes pendant tout le long de la partie, et vous allez négocier avec vos adversaires sans relâche avec Dolores le dernier jeu des <b>éditions Lui-même</b>.

C'est un <b>jeu de baratin</b> et d'ambiance très malin et très simple dans lequel vous êtes un brigand qui va devoir partager son butin avec ses compères.

À chaque tour de jeu, deux joueurs vont se confronter dans une sorte de pierre, feuille, ciseau pour savoir qui des deux récupérera tel ou tel trésor, <b>la traîtrise étant bien sûr de mise.</b>

En bref un concentré de bluff, de négociation et de trahison, pour les vrais pirates.

</div>