CS FILES

référence:
53577
âge: 
14 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 4 à 12 joueurs
durée moyenne (minutes): 
20
0

Menez l'enquête, le tueur est parmi vous !
Un crime horrible a été commis ! Menez l’enquête, étudiez les indices donnés par le médecin légiste et tentez de démasquer le meurtrier qui se cache parmi vous. Mais attention, chacun d’entre vous n’aura droit qu’à une seule accusation. Soyez observateur, car le coupable fera tout pour faire accuser un innocent...
PRINCIPE DU JEU :
En début de partie, un médecin légiste est désigné. Chaque autre joueur reçoit secrètement une identité (Meurtrier ou Enquêteur), puis 4 cartes «Mobile » et 4 cartes « Arme du crime », qu’ils disposent face visible devant eux.
Tous les joueurs ferment ensuite leurs yeux à l'exception du médecin légiste, et le Meurtrier les ouvre pour lui désigner secrètement son mobile et son arme du crime parmi les cartes qui sont situées devant lui. Le médecin légiste devra mener les enquêteurs sur la bonne piste en leur donnant les meilleurs indices à l’aide des différentes tuiles : le lieu du crime, l’état du corps, la cause de la mort, les vêtements de la victime… sont autant d’éléments qui pourront aider l’enquête à avancer. Mais il faudra être vigilant : le meurtrier fera tout pour mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs et faire accuser un innocent à sa place !
POINTS FORTS
Un jeu d’enquête et d’identités cachées original jouable jusqu’à 12 joueurs
Une thématique immersive avec beaucoup d'interactions entre les joueurs
De nouveaux personnages spéciaux à partir de 6 joueurs

<div class="extrait_newsletter">

<h2 class='ted_soustitre'>Ce qu'on en disait dans notre newsletter

d'octobre 2016</h2>

<i>Parce que X-Files c'était déjà pris</i>

Hong Kong, de nos jours.

<b>Un effroyable meurtre a eu lieu.</b> Votre équipe d'enquêteurs de haut vol est déjà sur place pour faire la lumière sur cette affaire.

L'un des joueurs, médecin légiste, va vous donner au fur et mesure de l'avancée de ses recherches les indices indispensables pour reconstituer le fil de l'histoire... et démasquer le meurtrier.

Mais attention ! Ce ne sera évidemment pas si simple, puisque <b>l'odieux coupable se cache parmi vous</b> !

Un excellent jeu mêlant ambiance, bluff et traîtrise... à mi-chemin entre Mysterium et Loup Garou de Thiercelieux.

</div>