EHRHARD Dominique

Une course d'obstacles passionnante !

Le départ est donné ! Les premiers poneys sont partis. Qui avancera le plus vite ? Grâce à une mécanique astucieuse, le suspense reste entier jusqu'à la fin quand à l'identité du cavalier gagnant !

APPALOOSA PONY RACE

Un jeu simple et rigolo! Chaque joueur doit bâtir le mur de son château.
45 cartes numérotées sont posées face cachée. À tour de rôle, chaque joueur doit retourner une carte et décider s’il la garde pour compléter son mur ou pas. S'il ne la garde pas, il faudra se souvenir de son emplacement en la laissant à la disposition de tous les joueurs qui pourront par la suite la retrouver. Le gagnant est le p [...]

C'EST MON FORT !

Les 48 tuiles sont disposées face cachées sur la table. Le premier joueur en retourne une. Si c’est un bandit, son tour est fini, et il le retourne sur la table. Si c’est une jarre vide, il la prend et son tour est fini. Si c’est un trésor, il a le choix : le garder et arrêter son tour, ou tirer une autre tuile. Mais attention, si un bandit apparaît, il doit remettre le trésor en place et il perd son tour… Et ainsi de sui [...]

ALI BABA ET LES 12 VOLEURS

79 avant J-C. Sylla, maître incontesté de Rome, s’apprête à abdiquer. En son règne, le sénat romain a retrouvé sa splendeur et nombreux sont les prétendants au pouvoir suprême. Mais Rome est une maîtresse capricieuse, le peuple a faim et réclame du pain et des jeux. Seul le plus habile des politiciens pourrait tirer parti de cette situation…

Les joueurs prennent le rôle de marchands de tapis cherchant à ruiner leurs adversaires.
Chacun à son tour oriente puis déplace Assam, le pion commun à tous les joueurs, d'autant de cases que le nombre de babouches indiquées par le dé. On place ensuite un tapis de sa réserve sur une case adjacente à Assam, en recouvrant éventuellement un ou plusieurs tapis adverses. Si ce dernier finit son déplacement sur [...]

A la tête d’une puissante nation, prenez le contrôle de la Méditerranée du 15ème siècle.Envoyez vos galères chargées de soldats et de marchandises à la conquête des flots.

Emparez-vous des positions les plus stratégiques et remplissez vos entrepôts pour amasser une véritable fortune qui fera de votre empire le plus prospère et le plus craint.

Tschak!
4 donjons successifs, 3 étages par donjon, et autant de trésors gardés par diverses créatures. Pour explorer tout ceci, une horde d'aventuriers que vous allez devoir organiser au mieux, en gardant un oeil sur vos voisins, car eux aussi aimeraient bien rafler tous les trésors en évitant les monstres.
À chaque manche, les mains de cartes passent de joueur en joueur, et tout le monde aura ainsi eu les mêmes aventuriers e [...]

TSCHAK !

Version Géante du Jeu Marrakech

Attention où vous posez vos babouches !
Le souk est en ébullition: c'est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!
Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l'organisateur de la vente. Si Assam s'arrête sur un tapis adverse, le marchand doit pa [...]

MARRAKECH GEANT

Maman écolo ou maman boulot ?

Assemblez vos mamans préférées ou amusez-vous à créer des mamans complètement farfelues !

Mais plus elles sont farfelues moins elles rapportent de points...

La recette pour gagner la partie : 1 gros paquet de mémoire, 1 once de tactique et 1 zeste de chance !

DROLES DE MAMANS

Les chasseurs -vous!- tentent d'utiliser leurs boomerangs à bon escient pour gagner les meilleurs terrains de chasse et récupérer le plus d'animaux.

En début de partie, chaque joueur a en main le même nombre de boomerangs, ainsi que 5 jetons représentant les différents territoires de chasse (forêt, montagne, eau,...).
Au début de chaque manche, des cartes représentant des animaux sont posées sur la ta [...]

BOOMERANG
Syndicate content