1001 (TIKI EDITIONS)

référence:
54252
âge: 
8 ans et plus
nombre de joueurs: 
de 2 à 8 joueurs
durée moyenne (minutes): 
40
0

“Aladin voulait conquérir le coeur de la Princesse en lui construisant un somptueux palais. Mais le Vizir, fou de jalousie, ne l’entendait pas de cette façon… Cette histoire amusa tant les esprits du Vent, qu’ils décidèrent de se mêler de cette affaire !”

Dans 1001, vous incarnez des esprits du Vent contrôlant les mouvements du tapis volant d’Aladin parfois pour l’aider, parfois pour lui nuire, car les esprits du Vent sont changeants.

Vous allez jouer en équipe (une équipe Jour et une équipe Nuit), mais vous jouerez aussi pour votre bénéfice personnel.

Vous avez 2 façons de gagner des points :

• Collectivement : avec votre équipe, vous essayez de faire prendre le meilleur chemin à Aladin pour qu’il collecte de quoi construire le palais de la Princesse et lui décrocher les étoiles ou la lune.

• Personnellement : en tentant de prévoir les choix de l’équipe adverse et en aidant le Vizir pour les bloquer.

Avant que le sablier ne s’écoule, observez et discutez des meilleurs chemins qui s’offrent à Aladin.

Jouerez-vous en équipe pour aider Aladin sur son tapis ? Ou jouerez-vous pour améliorer votre score personnel en aidant le Vizir ?

Faites les bons choix, bloquez les adversaires et accumulez les pierres précieuses pour construire le palais !

• 1001 contient aussi des règles avancées pour encore plus de défis !

<div class="extrait_newsletter">

<h2 class='ted_soustitre'>Ce qu'on en disait dans notre newsletter de Février 2017</h2>

<i>...L'odysée de l'espace ?</i>

Aladin a une mission très importante à remplir : Explorer le désert afin de retrouver les pierres nécessaires à la création du palais de la princesse. Tâche aisée à bord d'un tapis volant mais <b>attention aux vents capricieux et au vizir qui complote</b> pour vous bloquer.

Les joueurs sont divisés en deux équipes, mais il est possible de gagner individuellement en aidant le Vizir.

A chaque tour, une équipe prévoit le trajet d'Aladin selon les vents données pour ramasser les objets éparpillés dans le désert, pendant que l'autre équipe essaye de deviner les mouvements choisis pour les bloquer.

Le thème des contes des milles et une nuit est trop peu utilisée dans le monde du jeu, surtout quand on voit que des jeux tels que 1001 arrivent à créer <b>de beaux univers avec du somptueux matériel</b>... On en redemande !
</div>