Haba

Aujourd’hui, la licorne Bonheur étincelant joue au bingo scintillant avec ses amies ! Qui veut se joindre à elles pour voir si les images des tuiles retournées correspondent à celles de leur carton de bingo ? Un drôle de scarabée par ici, un petit hérisson par là ! On place un cristal de nuage sur chaque image qui correspond sur son carton. Quatre cristaux alignés et c’est gagné !

BINGO LICORNES

Tchou- tchou ! La loco des couleurs entre en gare ! De nombreux passagers se pressent sur les quatre quais. Les joueurs ont maintenant besoin d’un peu de chance et d’une bonne vue d’ensemble pour régler les aiguillages. Mais attention, les passagers sont en possession de billets pour différents arrêts. Celui qui parvient à déposer le plus grand nombre de passagers à son arrêt a gagné.

LOCO

Ça grouille de partout! Mais combien y-a-t-il vraiment de petites bestioles? Les joueurs mémorisent l’emplacement des blattes, scarabées et autres insectes, car ils doivent en trouver le nombre correspondant aux résultats des dés. Le joueur qui additionne les petites bestioles comme il faut en veillant à ne pas trop en retourner réunira le plus grand nombre de tuiles «petites bestioles» et gagnera la partie.

MEMO-MATH PETITES BESTIOLES

Les joueurs deviennent des jeunes pirates qui ont accumulé un gros butin et doivent maintenant se le partager. Comme personne ne veut avoir de tuiles de butin en double, les pirates ont également le droit d’en offrir aux autres joueurs, ce qui ne les ravit pas toujours ! A la fin de la partie, le gagnant est celui qui a collecté le plus grand nombre de butins isolés.

LE BUTIN DES PIRATES

Les quatre princesses organisent un pique-nique d’anniversaire dans le jardin du château. Mais, elles ne sont pas encore prêtes. Quel pêle-mêle dans leurs vêtements et les accessoires de fête ! Qui veut bien aider le petit chien Charly à retrouver dans le jardin les princesses et les accessoires pour la fête ? Le premier à assembler neuf pièces et à composer un puzzle de princesse complet a gagné.

PRINCESSES PELE-MELE

Les joueurs disputent une course avec leur rallye truck et tentent de remporter la coupe tant convoitée. Pour y arriver, ils doivent en avoir sous le capot, mais aussi disposer d’une bonne mémoire. Celui qui retourne les tuiles à mémoriser dans le bon ordre a de bonnes chances de distancer les autres joueurs. Le gagnant est le premier à franchir la ligne d’arrivée avec son rallye truck.

RALLYE TRUCK

Il y a du remue-ménage à la porcherie ! Francis le fermier remplit les auges des cochons de pommes bien mûres. Les gourmands cochons accourent en grognant pour avoir leur part de pommes sucrées. Pas si facile ! Avec un peu de chance aux devinettes et en gardant un œil sur les cochons des autres joueurs, vous choisirez le bon moment pour faire siffler ou bondir votre cochon... et ainsi ramasser les pommes tant convoitées.

COCHON RAPIDO !

Il y a quelque chose qui brille ! Myrtille la chenille s'étire et découvre Victor le ver luisant quelques feuilles plus loin. Elle voudrait bien jouer avec lui ... Qui aura un peu de chance au dé et réussira à courir avec la petite chenille vers le petit ver luisant avant que Victor n'atteigne le bout du chemin de feuilles et ne s'envole ?

VER LUISANT MES PREMIERS JEUX

La curiosité pousse les joueurs à déplacer le bric-à-brac dans le grenier en désordre. Mais que découvrent-ils ? Au milieu des vieux objets, des monstres gloutons font leur apparition. Celui qui garde une vue d’ensemble et mémorise bien l’emplacement des monstres les plus affamés peut leur dessiner de la nourriture succulente dans la gueule. Mais attention ! les monstres qui ont déjà mangé lâ [...]

MONSTRES GLOUTONS

Le roi Léo s’assoupit de temps à autre alors qu’il est censé surveiller son précieux trésor d’argent ! C’est l’occasion que les joueurs attendaient : en tant qu’intrépides voleurs, ils tentent d’extraire les blocs d’argent placés sous le plateau de jeu à l’aide d’une baguette avant de les déposer par-dessus. C’est un bel exercice d’équilibre, qui [...]

ROI EQUILIBRE
Syndicate content